Pages in topic:   < [1 2]
Agence refuse de payer une traduction
Thread poster: flore7
mariealpilles
mariealpilles  Identity Verified
France
Local time: 19:15
Member (2014)
English to French
+ ...
agence refuse de payer Nov 26, 2018

Juridiquement tu peux te retourner contre l'agence ; tu n'as pas été contracté par le client. En revanche c'est ce qui peut arriver quand un travail est réparti entre plusieurs traducteurs puisqu'il n'y a pas de cohérence dans le texte, chacun ayant son style. Je refuse toujours ce genre d'arrangement - c'est de la responsabilité de l'agence qui accepte des délais trop courts.

 
Peter Leeflang
Peter Leeflang  Identity Verified
United States
Local time: 14:15
Member (2014)
French to English
+ ...
contacter le client final ? Nov 26, 2018

Cela m'est aussi arrivé une fois avec une agence. Il s'agissait d'un texte du type "marketing". Maintenant je n'accepte plus ce type de texte.
Vous pourriez peut-être contacter le client final et demander ce qui se passe avec le non-paiement?
Qui a dit qu'ils n'utilisent pas une partie? Si c'est le cas, ils vous doivent payer.


 
Franck DEVOCELLE
Franck DEVOCELLE
France
Local time: 19:15
Italian to French Middle (ca.1400-1600)
Le refus de paiement Jan 13, 2020

Les agences revendent votre travail (c'est un travail d'équipe). Leurs présentations élogieuses oublient souvent de dire que sans les traducteurs rien ne seraient possible. Personnellement, si j'ai affaire à des gens charmants quand ils parlent travail et qui se ferment comme des huitres quand je parle de paiement (refus de réponde, raccrochage téléphonique, …), je laisse tomber la déontologie et mes complexes. Nous savons tous que la voie légale est longue et coûteuse (entre les pay... See more
Les agences revendent votre travail (c'est un travail d'équipe). Leurs présentations élogieuses oublient souvent de dire que sans les traducteurs rien ne seraient possible. Personnellement, si j'ai affaire à des gens charmants quand ils parlent travail et qui se ferment comme des huitres quand je parle de paiement (refus de réponde, raccrochage téléphonique, …), je laisse tomber la déontologie et mes complexes. Nous savons tous que la voie légale est longue et coûteuse (entre les pays européens c'est l'horreur). L'application des lois, des directives européennes est souvent assez aléatoire. Le non-paiement est une forme de violence (cela vous taraude parfois des jours et des mois si la somme est importante. Cette maudite impression de s'être fait avoir, d'avoir perdu du temps, ...). Je reste personnellement très inventif (facebook, twitter, lettres ouvertes aux dirigeants de l'agence, agences de certification, …) et ferme. J'informe que (c'est ce que font souvent les gens qui saisissent la justice somme toute). Si ma traduction a été revenue (et souvent payée à l'agence), qu'aucune réclamation n'a été faite, je me lance dans la récupération de ce que l'on me doit sans attendre. Bonne chance à la personne qui a initié le post.Collapse


Carla Guerreiro
 
flore7
flore7
Local time: 19:15
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Problème réglé Jan 14, 2020

Bonjour Franck,

heureusement le client a payé, en se laissant tout de même pas mal de temps...
Comme tu le dis ce n'est pas toujours simple avec les agences et il faut être ferme.

Bonne continuation,

Florence


Carla Guerreiro
 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Agence refuse de payer une traduction






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »