Déménagement en France, clients restent en Allemagne?
Thread poster: Anne Brackenborough (X)
Anne Brackenborough (X)
Anne Brackenborough (X)  Identity Verified
Germany
Local time: 12:58
German to English
Dec 20, 2019

Salut, je travaille depuis 15 ans comme traductrice allemand-anglais en Allemagne, et j'envisage (si possible) de déménager en France pendant une année pour rafraîchir mon français, tout en gardant mes clients existants en Allemagne. (Une autre possibilité serait plusieurs courts séjours en France, mais l'option de déménager présente certains avantages intéressants.)
J'ai pris rendez-vous avec des experts sur les impôts etc. pour m'informer, mais ces rendez-vous sont au début
... See more
Salut, je travaille depuis 15 ans comme traductrice allemand-anglais en Allemagne, et j'envisage (si possible) de déménager en France pendant une année pour rafraîchir mon français, tout en gardant mes clients existants en Allemagne. (Une autre possibilité serait plusieurs courts séjours en France, mais l'option de déménager présente certains avantages intéressants.)
J'ai pris rendez-vous avec des experts sur les impôts etc. pour m'informer, mais ces rendez-vous sont au début de l'année prochaine, et ce serait bien s'il y a quelqu'un qui a dèjà fait des experiences avec le déménagement en France comme traducteur, ou le travail en France avec les clients en Allemagne, et qui a la gentillesse de me raconter comment ça marche.
Est-ce qu c'est possible, par example, de travailler avec une société de portage salarial pour des clients en Allemagne? (Je vois que la portage salarial est assez chère, mais je déteste la paperasse.) Aurais-je besoin d'une adresse en France? Comment trouver un appartement/coloc et prouver que j'ai une adresse sans être salariée?
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »