Déménagement en France, clients restent en Allemagne?
Thread poster: Anne Brackenborough (X)
Anne Brackenborough (X)
Anne Brackenborough (X)  Identity Verified
Germany
Local time: 12:58
German to English
Dec 20, 2019

Salut, je travaille depuis 15 ans comme traductrice allemand-anglais en Allemagne, et j'envisage (si possible) de déménager en France pendant une année pour rafraîchir mon français, tout en gardant mes clients existants en Allemagne. (Une autre possibilité serait plusieurs courts séjours en France, mais l'option de déménager présente certains avantages intéressants.)
J'ai pris rendez-vous avec des experts sur les impôts etc. pour m'informer, mais ces rendez-vous sont au début
... See more
Salut, je travaille depuis 15 ans comme traductrice allemand-anglais en Allemagne, et j'envisage (si possible) de déménager en France pendant une année pour rafraîchir mon français, tout en gardant mes clients existants en Allemagne. (Une autre possibilité serait plusieurs courts séjours en France, mais l'option de déménager présente certains avantages intéressants.)
J'ai pris rendez-vous avec des experts sur les impôts etc. pour m'informer, mais ces rendez-vous sont au début de l'année prochaine, et ce serait bien s'il y a quelqu'un qui a dèjà fait des experiences avec le déménagement en France comme traducteur, ou le travail en France avec les clients en Allemagne, et qui a la gentillesse de me raconter comment ça marche.
Est-ce qu c'est possible, par example, de travailler avec une société de portage salarial pour des clients en Allemagne? (Je vois que la portage salarial est assez chère, mais je déteste la paperasse.) Aurais-je besoin d'une adresse en France? Comment trouver un appartement/coloc et prouver que j'ai une adresse sans être salariée?
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déménagement en France, clients restent en Allemagne?






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »