formation médicale ci3m/edvenn
Thread poster: Sylvie Hamon
Sylvie Hamon
Sylvie Hamon  Identity Verified
France
Local time: 21:41
English to French
+ ...
Dec 12, 2020

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur la formation médicale proposée par edvenn (ex-ci3m).
Votre expérience de manière générale et votre avis en particulier sur l'intensité du travail (possible sans interrompre son activité et avec des enfants ?).

Merci.
Sylvie


 
Veronica Montserrat
Veronica Montserrat
France
Local time: 21:41
Member (2020)
English to French
+ ...
Bonjour Jan 8, 2021

La formation est complète et bien organisée. Les cours sont dispensés par vidéos pré-enregistrées et vous disposez d'un support de cours sous forme de document PDF, avec pour chaque matière une bibliographie conseillée. La référente pédagogique prend de vos nouvelles régulièrement et vous êtes libre de la contacter à tout moment. On vous répond clairement et rapidement par téléphone ou courriel, en cas de besoin.
On vous laisse organiser votre travail librement, toutefois
... See more
La formation est complète et bien organisée. Les cours sont dispensés par vidéos pré-enregistrées et vous disposez d'un support de cours sous forme de document PDF, avec pour chaque matière une bibliographie conseillée. La référente pédagogique prend de vos nouvelles régulièrement et vous êtes libre de la contacter à tout moment. On vous répond clairement et rapidement par téléphone ou courriel, en cas de besoin.
On vous laisse organiser votre travail librement, toutefois il faut respecter un ryhtme de travail de 35 heures par mois, soit 8 heures par semaine.
Au début je pensais que ce serait facilement gérable car mon activité était modérée, mais j'ai vite été dépassée par les événements. Il faut vraiment s'astreindre à travailler régulièrement et consacrer 8 heures par semaine à la formation, car il est difficile de rattraper le retard accumulé. Avec un enfant en bas-âge et en confinement à la maison, pour continuer de suivre la formation j'ai dû refuser du travail ou travailler la nuit (pas viable sur le long-terme). Je pense toutefois que ça en vaut la peine et ce n'est un effort que d'un an!
Collapse


 
Sylvie Hamon
Sylvie Hamon  Identity Verified
France
Local time: 21:41
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Jan 10, 2021

Bonjour Veronica,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Votre témoignage me confirme que ce n'est pas évident (mes filles sont plus grandes donc moins de présence qu'un enfant en bas-âge...) mais que le jeu en vaut la chandelle !
Bonne continuation à vous.


 
Sandra Dukats Coulongeat
Sandra Dukats Coulongeat
France
Local time: 21:41
French to German
edvenn Feb 18, 2021

Bonjour Sylvie,

Moi aussi j'ai pris contact avec Edvenn depuis le début de l'année mais j'hésite à me lancer. J'ai deux enfants et je travaille, donc je me demande si cela va être gérable.

Avez-vous commencé la formation?


 
Sylvie Hamon
Sylvie Hamon  Identity Verified
France
Local time: 21:41
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
en attente.... Feb 19, 2021

Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé car je suis en attente de l'accord de financement.
Quel âge ont vos enfants ?
Les miens ont 14 et 7 ans. Je vais également continuer à travailler et je pense que l'année de formation ne peut réussir dans de bonnes conditions que si toute la famille coopère... J'attends de leur part beaucoup de compréhension (et de calme) et de mon côté je vais adapter mes horaires et peut-être accepter un peu moins de travail les semaines o
... See more
Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé car je suis en attente de l'accord de financement.
Quel âge ont vos enfants ?
Les miens ont 14 et 7 ans. Je vais également continuer à travailler et je pense que l'année de formation ne peut réussir dans de bonnes conditions que si toute la famille coopère... J'attends de leur part beaucoup de compréhension (et de calme) et de mon côté je vais adapter mes horaires et peut-être accepter un peu moins de travail les semaines où le retard me guette.
Collapse


 
L-adam
L-adam
United Kingdom
Local time: 20:41
English to French
+ ...
Bonjour Sylvie Apr 23, 2021

Avez-vous lancé la machine du coup ?

 
Sylvie Hamon
Sylvie Hamon  Identity Verified
France
Local time: 21:41
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
quasiment Apr 26, 2021

Bonjour,

Le financement FIF-PL est acquis, j'attends encore le crédit CPF pour l'année 2020 et le feu sera vert.


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

formation médicale ci3m/edvenn






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »