This question was closed without grading. Reason: Aucune réponse acceptable
Sep 8, 2014 10:47
9 yrs ago
3 viewers *
français term

contestation sérieuse

français Droit / Brevets Droit (général)
Si le ministère public peut décider la restitution d’office, toute requête en ce sens doit néanmoins être présentée dans les six mois du classement éventuellement opéré ou de la dernière décision rendue, l’objet étant attribué à l’Etat à l’issue de ce délai. Ici encore, les hypothèses d’une contestation sérieuse de la propriété de l’objet, d’un danger pour les personnes ou les biens ou d’une disposition prévoyant la destruction des objets excluent cette restitution.

Quelle signification dans ce cas? Merci

Discussion

Alessandra Meregaglia (asker) Sep 15, 2014:
Merci beaucoup Merci beaucoup VJC
Germaine Sep 8, 2014:
D'accord avec VJC: contestation sérieuse = remise en cause fondée ou substantiellement fondée de la propriété de l'objet. En somme, on dit que dans le cas où la propriété de l'objet est remise en cause, si l'objet est dangereux ou s'il doit être détruit (en vertu de la loi, whatever), on ne saurait le restituer à la personne qui le détenait au moment de la saisie.
http://www.cnrtl.fr/definition/contestation
remise en cause fondée de la propriété de l'objet. Un peu plus de contexte me permettrait d'expliquer de façon incontestable (qui ne peut être discutée).
Si quelqu'un sait de façon sûre à qui appartient l'objet et s'il peut présenter (ou faire présenter) des titres de propriété, il peut contester de façon sérieuse la propriété, il peut prétendre que l'objet appartient à telle ou tel et le faire valoir en droit avec des arguments qui tiennent.

Responses

1 heure

impugnación fundamentada, sólida, seria

:)
Peer comment(s):

neutral writeaway : French to French translations
2 heures
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Recherche par terme
  • Travaux
  • Forums
  • Multiple search